Nos tarifs
Modes de paiement
Crédit d’impôt
Les aides financières
Nos tarifs
Nos tarifs sont clairs, transparents et disponibles sur simple demande par téléphone ou par mail. Pour obtenir un devis personnalisé à vos besoins, contactez-nous !
Vos factures
En mode prestataire
Votre facture est mensuelle et reprend le nombre d’heures travaillées au cours du mois par l’assistante de vie (H/F), le montant facturé ainsi que le tarif horaire et dans le cas d’une prise en charge, le détail avec la déduction de votre prise en charge.
En mode mandataire
Votre facture est mensuelle et reprend les frais de gestion liés aux formalités administratives que nous effectuons dans le cadre de notre mandat.
Votre paiement
Vous pouvez régler vos factures selon différents modes de paiements :
– Par prélèvement SEPA *
– Par chèque CESU préfinancés
– Par chèque
– Par virement bancaire
*En cas de prélèvement automatique, il vous suffit de nous remplir une autorisation de prélèvement et de nous fournir un RIB.
Nos avantages fiscaux
Crédit d’impôts
Cliquez ici pour plus de détails sur l’article 199 sexdecies du Code Général des Impôts.
Chèque Emploi Service Universel (CESU)
Vous pouvez demander les CESU auprès d’un des organismes suivants :
- Une entreprise ou un Comité d’Entreprise pour ses salariés
- Une collectivité territoriale, un C.O.S. pour ses agents ou allocataires
- Une caisse de retraite, une mutuelle, une institution de prévoyance ou encore une association, pour ses adhérents ou sociétaires
- Le conseil départemental, CCAS ou votre mairie, pour les personnes agées de + 60ans et en perte d’autonomie
- La maison départementale pour les personnes handicapées (MDPH)
L’organisme vous délivre directement les CESU préfinancés. C’est aussi ce dernier qui détermine le montant de sa participation au financement du CESU. Il peut financer tout ou partie de la valeur des CESU, le solde restant à votre charge.
En cas de paiement par CESU préfinancé, le montant correspondant à l’aide financière de l’organisme n’ouvre pas droit au crédit d’impôt. Seule la partie personnellement financée par le particulier ouvre droit au crédit d’impôt de 50%.
Les aides financières
Il existe différentes aides financières qui tiennent compte de votre situation.
N’hésitez pas à nous contacter pour être aidé par notre équipe dans les démarches à effectuer.
L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)
L’APA vise à aider au maintien de la personne chez elle. Cette aide est disponible pour les personnes âgées de 60 ans et plus, et est calculée selon le degré de dépendance de celles-ci. Pour l’évaluer consultez la grille AGGIR disponible ici.
La Prestation de Compensation du Handicap (PCH)
La PCH est une aide versée par le Conseil Départemental, destinée à financer les besoins liés à la perte d’autonomie des personnes handicapées de moins de 60 ans (la demande peut être effectuée jusqu’à 75 ans dès lors que les critères étaient remplis avant 60 ans) et dont l’attribution est personnalisée. La demande de PCH doit être faite auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
Prise en charge par une mutuelle, une assurance maladie ou une caisse de retraite
A l’AIDE des particuliers a signé des conventions de prise en charge avec des mutuelles (RMA, MGEN…), assurances maladie et caisses de retraite (CNAV, CNAV Ardh, RSI). N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
De manière générale, n’hésitez pas à consulter le portail d’information du Ministère des solidarités et de la santé pour connaitre et comprendre l’intégralité de vos droits – ou de celui de votre proche.
Prise en charge par l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV)
A l’AIDE des particuliers a signé une convention de prise en charge avec l’UNADEV pour intervenir auprès de ses membres adhérents non- ou mal-voyants pour les prestations d’aides à domicile.